Un incident de sécurité ? Faites-vous assister : 01 47 28 38 39

continuité d’activité

La continuité d’activité présente trois moments clés pouvant nécessiter une assistance extérieure : la conception du plan, sa mise à jour et son test. Intrinsec propose une assistance pour chacune de ces trois phases. Notre objectif est de vous aider à aborder ce sujet structurant pour votre entreprise en tout sérénité.

Conception ou mise à jour de PRA / PCA

L’œil neuf d’un consultant externe expert dans le domaine, donne la possibilité d’obtenir des bilans d’impact sur l’activité clairs et précis. L’expérience et la méthodologie de nos consultants permettent de traduire ces besoins métier en actions organisationnelles, techniques et humaines pragmatiques. Ces éléments, lors de la conception ou la mise à jour d’un plan de continuité d’activité, sont essentiels au bon déroulement du projet.
R

Bilan d'impact sur activité

 
R

Ecarts besoins métier et réalité

 
R

Plan d'action pragmatique

 

Test de reprise informatique

La méthode de notre consultant va lui permettre d’aider à concevoir un test du plan, selon le scénario de sinistre et le périmètre du test choisis. De son expertise vont pouvoir naître des axes d’amélioration pragmatiques et adaptés à vos contraintes.
R

Chronogramme de tests

 
R

Ecarts besoins métier et réalité

 
R

Plan d'action pragmatique

 
 
Quels types de tests peut-on faire pour sa continuité d'activité ?
La continuité d’activité s’appuie sur quatre étapes cruciales :

  • La rémontée d’alertes
  • La gestion de crise
  • La reprise informatique
  • La gestion du personnel

Toutes ces étapes peuvent être testées, dans leur globalité ou partiellement, sur un périmètre restreint ou non. Des tests plus avancés peuvent regrouper plusieurs de ces étapes.