Une question ? Contactez notre standard : 01 41 91 58 61 - Un incident de sécurité ? Faites-vous assister : 01 47 28 38 39

Stage - Analyste de la Menace Cyber H/F

Contrat : Stage

Référence : stage-analyste-thret-intel

Ville : Courbevoie

Date de publication :

Expérience souhaitée : Débutant (0 à 2 ans d'expérience)


Vous cherchez un VRAI stage avec des responsabilités ? Une expérience que vous pourrez VRAIMENT valoriser ? La dimension technique vous intéresse et vous aimez échanger et comprendre les évolutions dans un domaine dynamique et extrêmement porteur, la Cybersécurité ?

 

Si vous vous reconnaissez ci-dessus, avançons ensemble sur le poste d'Analyste de la menace cyber

 

Vous rejoindrez le service de Cyber Threat Intelligence (CTI), composé d'une trentaine de personnes, et serez dans une équipe à taille humaine. Celle-ci est composée d'analystes qui suivent les modes opératoires des attaquants, leurs outils, ainsi que l'évolution de l'état de la menace. C'est dans cette équipe que vous interviendrez dans le cadre de vos missions.

 

Intrinsec propose un dispositif de sécurité opérationnelle en service managé. La finalité du service est de fournir un service externalisé aux clients d'Intrinsec leur assurant une capacité à anticiper, détecter et répondre correctement aux incidents de sécurité impactant l'intégrité des systèmes d'information, la confidentialité de données sensibles, l'image de marque, ou encore la fraude.

Notre pôle Cyber Threat Intelligence (CTI) fournit un service d'anticipation des menaces cyber sous deux volets :

  • Un service de digital risk monitoring, dédié à la détection et à l'analyse, sur les différentes couches du web, à partir d'une technologie développée en propre, des vulnérabilités liées au périmètre de nos clients et pouvant être exploitées par le paysage de la menace cyber ;
  • Un service de renseignement sur les cybermenaces, dédié à l'appréhension des techniques, tactiques et procédures utilisées par les modes opératoires des attaquants ainsi que des ressorts économiques ou géopolitiques qui les animent, et au partage de cette connaissance vers nos clients.

 

Dans ce contexte, vous mènerez à bien les missions suivantes :

  • Identifier les acteurs émergents/impactants et rechercher les erreurs d'OPSEC. ?  Assurer une veille quotidienne sur les menaces Cyber, anticiper et décrypter les tendances des différents réseaux,
  • Détecter, collecter et analyser des données sur ces différents réseaux,
  • Assurer la gestion et l'enrichissement des bases de données de type forums et blackmarkets,
  • Surveiller les réseaux liés au Dark Web et Deep Web,
  • Répondre aux sollicitations ponctuelles des analystes afin d'effectuer des travaux de veille spécifique sur une durée déterminée,
  • Participer au rayonnement et à l'optimisation de la cellule de veille (test de nouveaux outils, participation à l'optimisation des process, participation) la rédaction de la Threat Landscape, etc.)

 

Vous apprendrez à utiliser ou renforcerait l'usage d'outils tels que Shodan, Censys, Virustotal, RisqIQ, Domaintools, OPENCTI, Maltego… Vous pourrez contribuer à l'analyse de maliciels (statique/dynamique) et à pivoter/révéler les infrastructures utilisées par des MOA.

 

En résumé, l'objectif du stage est de vous intégrer au sein de l'équipe, de vous permettre de participer au développement de moyens pragmatiques ayant un impact immédiat sur les activités, et de monter rapidement en compétence par les échanges nombreux et faciles avec les membres des autres équipes !


Vous êtes en Master 1 ou 2 avec une spécialisation en Intelligence économique / Cyber sécurité et vous disposez idéalement des compétences suivantes :

 

  • Vous maitrisez impérativement l'anglais, et idéalement le russe ou une langue rare (lecture uniquement sur ce second point) ;
  • Vous disposez de bonnes connaissances des différents réseaux (réseaux sociaux, Dark Web..) ;
  • Vous connaissez les techniques de recherche et d'investigation en sources ouvertes (OSINT) ;
  • Vous êtes apte à définir et mettre en place un plan de veille sur un ou plusieurs secteurs précis ;
  • Vous savez détecter, qualifier et analyser des informations pertinentes (traitement des données, rédaction d'alertes à destination des clients).

 

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux candidats titulaires de RQTH.

 

Notre offre ne vous correspond pas tout à fait... ? Nous vous invitons à consulter de nouveau nos autres offres de stage ; en attendant n'hésitez pas à partager notre annonce à votre entourage !