Un incident de sécurité ? Faites-vous assister : 01 47 28 38 39

MindSec : une solution au service du Big Data

Mindsec est un projet collaboratif issu d’un consortium de R&D (HuMa) de plusieurs acteurs industriels et laboratoires publics, qui a remporté le prix du jury de l’innovation de System@tic en juin 2017. L’idée ? Fournir une solution de visualisation du cyber risque capable de traiter et d’analyser des données hétérogènes en quantitié massive. Une réponse pertinente aux enjeux actuels posés par le Big Data, basée sur l’expertise humaine et l’intelligence artificielle.

Les enjeux du Big Data

i

Traiter un volume massif de données hétérogènes

Faire face à la diversification des menaces cyber

Apporter de l'expertise humaine à l'analyse des données

Expertise humaine et intelligence artificielle

L'expertise humaine au coeur de MindSec

Le projet MindSec remet l’humain au centre. Il prône le traitement de gros flux de donées en minimisant l’action humaine qui peut être automatisée, au profit d’une action humaine basée sur l’expertise. Nos experts alimentent le dispositif en donnant du sens aux logs, à la détection des anomalies, dans le but de visualiser, d’analyser, d’optimiser et de capitaliser sur la gestion d’énormes quantitiés de données.

Intelligence artificielle et Big Data

Appuyés par des technologies d’intelligence artificielle et de machine learning, nous mettons nos compétences au service des challenges posés par le Big Data. Ainsi, notre solution MindSec permet de mieux détecter les attaques informatiques et les alertes qui sont émises par les objets connectés. Un réel dispositif de sécurité qui facilite l’anticipation, la détection et la caractérisation des incidents de sécurité.

Le projet HuMa d’analyse de logs en vidéo

Vous souhaitez contribuer au projet MindSec ?

Nous recherchons des partenaires technologiques et industriels afin de développer la plateforme MindSec.