Une question ? Contactez notre standard : 01 41 91 77 77 - Un incident de sécurité ? Faites-vous assister : 01 47 28 38 39

test d’intrusion Interne

Avec le test d’intrusion interne, nos experts attaquent vos réseaux et vos équipements internes, identifient les vulnérabilités vis-à-vis de plusieurs scénarios et vous apportent des recommandations adaptées.

Périmètres concernés par le test d’intrusion interne

Postes de travail

Serveurs

Applications métiers

Equipements

Réseaux internes

Quels sont les risques pour vos réseaux et équipements internes ?

Dans le cadre du test d’intrusion interne, nos experts identifient les risques spécifiques à votre environnement informatique interne. Parmi les plus récurrents :

Prise de contrôle du domaine active directory

compromission de serveurs applicatifs internes

q

usurpation d'identité

i

vol de données métier confidentielles

Notre méthodologie

scénario boîte noire

Simulation d’une attaque réalisée au niveau du réseau interne par un intrus physique. Ce test a pour objectif d’évaluer l’impact que pourrait avoir intrus physique qui branche un équipement non-autorisé sur le réseau.

scénario boîte grise

Evaluation de l’impact que pourrait avoir un collaborateur ayant été compromis ou un prestataire malveillant, avec un poste de travail standard à sa disposition. Cette évaluation se concentre sur le réseau filaire.

Analyse de vulnérabilités

Intrinsec vous propose d’effectuer un état des lieux du niveau de vulnérabilité sur un échantillon représentatif de vos équipements internes.

Test d’intrusion qualifié PASSI RGS & PASSI LPM

Depuis novembre 2017, Intrinsec est qualifié PASSI RGS (attestation n°20007) et PASSI LPM (décision de qualification n°5685) pour ses activités d’audit organisationnel et physique, de configuration, d’architecture, de code source et de test d’intrusion.